Panique sur Liernu!
Panique sur Liernu ce matin!
Dans la forêt aux 1000 étoiles, nous n’entendions plus les oiseaux chanter, ni même les feuilles bouger, et encore moins l’écureuil grignoter ! ![]()
La magie avait disparu… Le Gros Chêne, qui veille sur ce petit peuple, a alors demandé aux élèves de l’école maternelle de l’aider à faire renaître cette magie au cœur de la forêt aux 1000 étoiles !
Pour ce faire, chaque sorcier et chaque sorcière s’est emparé de son plus beau bâton pour y accrocher une étoile. Une fois la baguette magique construite, il a bien fallu la décorer ! On y a collé quelques feuilles séchées et, surtout, un peu de poussière magique. Et voici nos étoiles scintillantes ! ![]()
Il fallait tout de même nourrir ce petit monde ! Nous avons alors allumé un feu pour réchauffer la soupe. Accompagnée d’une cracotte, c’était la collation idéale pour cette matinée !
Il a aussi fallu chasser les êtres maléfiques qui avaient pris possession de la forêt : sorcières, fantômes, toiles d’araignée…
Une fois ce travail accompli, nous avons de nouveau entendu les oiseaux chanter, les feuilles bouger et même un écureuil grignoter !
Notre mission était terminée. Nous avons pu rentrer sereinement à l’école. Sur le chemin, nous avons aperçu le Gros Chêne agiter ses branches pour nous remercier. ![]()
La forêt aux 1000 étoiles avait retrouvé sa magie !
Merci à nos petits sorciers et à nos petites sorcières ! ![]()

